Pour moi – et vous pouvez le voir à travers mes écrits -, la reconnaissance est essentielle dans des relations égalitaires, tout comme son expression, la réciprocité.
Un texte, comme me disait une camarade à propos de mes écrits, c’est du travail. Et elle avait raison. C’est d’ailleurs plus que ça.
Certes, si j’aime écrire et si cela me procure du plaisir, je cherche aussi à partager ce plaisir, à partager des idées, des informations, à communiquer, … C’est donc dans une volonté d’échange. Pour communiquer, il ne suffit pas d’aligner joliment des mots, de trouver cela beau, intelligent ou que sais-je encore.
Un texte, c’est des nœuds au cerveau et parfois quelques coups au cœur.
Un texte, c’est une dizaine de pages noircies qui partira finalement à la poubelle.
Un texte, c’est des recherches, de l’imagination et de l’inspiration.
Un texte, c’est un engagement, c’est s’appliquer soi.
Un texte, c’est des heures de doute et quelques recommencements.
Un texte, c’est parler à tout le monde, seule devant une page blanche.
Un texte, c’est parfois une heure et souvent des jours.
Un texte, c’est, à chaque fois, un peu comme un accouchement de soi mais toujours différent.
Un texte, c’est tout ça et sans la moindre garantie que ce qu’il en ressortira saura vous toucher…
Alors si vous aimez mon travail, n’hésitez pas à me le faire savoir en le partageant par exemple, en vous abonnant au bulletin mensuel, en me le disant à l’occasion, en réagissant sur les commentaires, …
Et si mon travail vous apporte quelque chose, s’il vous éclaire, vous interroge, vous fait plaisir, vous amuse, …, vous pouvez aussi me le faire savoir ici, https://fr.tipeee.com/le-vilain-petit-mouton, dans une juste reconnaissance, non pas de ce que je donne mais de ce que vous recevez, de manière ponctuelle ou mensuelle.
Merci
Lili Mars